Comment peut-on obtenir une carte noire ?

La carte noire aussi appelée Word Élite ou Visa Infinite est distribuée par toutes les banques, mais elle ne peut être attribuée à n’importe qui. Alors quelles sont les conditions pour pouvoir l’obtenir ?

Dans quelles conditions peut-on l’attribuer une carte noire ?

En général, cette carte bancaire est réservée aux personnes qui ont un patrimoine important ainsi que des revenus conséquents, ou ceux que l’on connaît plus communément sous le nom de « clients haut de gamme ». Ainsi, pour pouvoir en disposer, il faudra remplir les critères suivants :

  • Justifier d’un revenu de 60 mille euros par an au minimum
  • Accepter de cotiser à peu près 300 euros par an.

Tout simplement pour comparer, les cartes bancaires normales ne coûtent que 150 euros environ.

Ces montants varient selon les banques, mais en générale, les revenus de ceux qui détiennent une carte noire s’élèvent à 80 mille euros par an.

Les modes de paiement et les plafonds de retrait d’une carte noire

Les porteurs de carte noire ont une plus grande liberté en ce qui concerne les achats et les retraits d’argent. Les limites de paiement et de retrait sont établies avec les conseillers, mais en général : les retraits sont plafonnés à 700 à 7000 euros par semaines les paiements sont plafonnés à 2000 à 20.000 euros par mois. Toutefois, ces limites peuvent augmentées si les revenus du porteur de la carte le lui permettent.

Les avantages

Mis à part le fait de pouvoir choisir soi-même son code secret, ceux qui possèdent une carte noire ont aussi droit à de nombreux avantages exclusifs. En ce qui concerne l’assistance par exemple, telle que sa petite sœur le carte Gold, elle permet d’assurer des services améliorés, notamment pendant les voyages en famille.

En effet, les proches des porteurs des cartes noires peuvent également bénéficier des mêmes services que lui, à savoir : les frais d’hospitalisation avancer hors de France assistance au cas ils ont des déboires en justices rapatriement d’urgence un chauffeur à disposition pour ramener leur voiture chez eux en cas d’éventuel empêchement obtention des médicaments que l’on ne peut trouver à l’étranger l’avance des fonds, et beaucoup d’autres encore.

En outre, les détenteurs des cartes noires peuvent aussi avoir un service de concierge. Si vous aviez donc une carte noire et que vous souhaitez par exemple réserver une chambre d’hôtel ou commander un taxi, il vous suffira d’appeler un numéro qui est disponible tous les jours et à n’importe quelle heure et vous tomberez sur un concierge qui vous accomplira toutes vos demandes, et ce service n’engendre pas de frais en sus. Et bien évidemment, les clients haut de gamme comme leur nom l’indique ont le plus souvent droit à des avantages en relation avec leur statut, lorsqu’ils vont dans un hôtel ou au sein des compagnies aériennes par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *