Comment protéger votre compte bancaire en ligne ?

Depuis quelques années, la banque en ligne est devenue la meilleure solution pour gérer efficacement et d’une manière pratique son argent. L’un des avantages fréquemment cités de la banque en ligne est sa commodité relative. Les clients de la banque peuvent accéder à leurs soldes, virer des fonds et effectuer des paiements mensuels à partir de leur ordinateur sans avoir à quitter leur domicile. En outre, la majorité des banques en ligne proposent des applications mobiles pour votre smartphone, bien que celles-ci soient également proposées par de nombreuses banques physiques.

Le récent sondage montre que beaucoup perdent plus d’argent au profit des fraudeurs en ligne. Ce qui correspond à une perte financière moyenne. L’enquête révèle en outre que 17% des personnes interrogées sont devenues la cible d’une fausse fraude bancaire par courrier électronique dans le monde. Les fraudeurs peuvent tenter de vous tromper de diverses manières en leur communiquant vos données personnelles et vos données de sécurité. Pour arrêter ce fléau, les meilleures banques en ligne offrent leur conseil pour vous protéger des fraudes et piratages bancaires.

Toujours utiliser un logiciel antivirus authentique

Pour protéger votre ordinateur contre le phishing, les logiciels malveillants et d’autres menaces de sécurité, utilisez toujours un logiciel antivirus authentique. L’antivirus aide à détecter et à supprimer les logiciels espions susceptibles de vous voler des informations sensibles.

Évitez d’utiliser le logiciel Wi-Fi public ou le logiciel VPN

La plus grande menace d’un réseau Wi-Fi ouvert est que le pirate informatique puisse se produire entre l’utilisateur final et le point d’accès sans fil et puisse retracer toutes les données sans aucune difficulté. Les pirates détectent dans la connexion non sécurisée une occasion d’introduire des logiciels malveillants dans votre appareil. Par conséquent, il convient d’éviter l’utilisation de points d’accès publics Wi-Fi pour Internet et les paiements sur des sites de commerce électronique. Toutefois, si vous êtes un utilisateur Wi-Fi public ordinaire, envisagez de configurer un logiciel VPN sur votre ordinateur. Il crée un tunnel sécurisé entre l’ordinateur et Internet et empêche les pirates d’intercepter le trafic.

Recherchez les dernières mises à jour du système d’exploitation de votre smartphone

Les utilisateurs de smartphones doivent s’assurer que leur système d’exploitation est mis à jour avec les derniers correctifs et mises à jour de sécurité. Ils ne doivent pas non plus supprimer le système de verrouillage de sécurité du téléphone. Il faut à tout moment restreindre l’accès à l’installation automatique.

Changez votre mot de passe régulièrement et assurez-vous qu’il est fort

Cela peut sembler cliché, mais il est important de protéger votre compte et de vous aider à préserver la confidentialité. Et inutile de dire, ne partagez vos informations avec personne. Votre banque ne vous demandera jamais vos informations confidentielles par téléphone ou par courrier électronique. Si vous avez écrit vos mots de passe bancaires dans un bloc-notes ou une laiterie, assurez-vous qu’ils restent confidentiels.

De plus, veillez à choisir des mots de passe forts et longs. Pour plus de sécurité lors des transactions financières, via Internet Banking, créez et gérez différents mots de passe pour la connexion et les transactions.

Évitez de vous connecter à votre compte net-banking via des expéditeurs.

Il est toujours plus prudent de taper l’URL de la banque vous-même que d’y être redirigé via un courrier promotionnel ou tout autre site Web tiers. Comme mentionné précédemment, une banque ne vous demandera jamais de fournir les informations de connexion à votre compte. Par conséquent, s’il existe un courrier électronique frauduleux. Ce dernier propose de vous rediriger vers le site Web de votre banque et que vous entrez vos informations personnelles sur la page de destination après avoir cliqué dessus, le risque de vol de vos identifiants de connexion est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *