Comment vérifier son solde bancaire en ligne ?

Lorsqu’on veut gérer ses finances de manière plus saines, repérer d’éventuelles erreurs et éviter d’être dans le rouge, il devient nécessaire pour le consommateur de surveiller l’état de son compte en banque après une ou plusieurs transactions. Pour cela, trois possibilités s’offre à vous : passer chez le guichet automatique avec sa carte bancaire, aller voir son banquier pour qu’il vous communique l’état de vos finances ou simplement utiliser internet pour vérifier votre solde bancaire. De nos jours, la plupart des banques propose à leurs clients la possibilité de vérifier leur solde en ligne, c’est à dire sur internet. Nous vous disons dans cet article comment vous pouvez vérifier votre compte sans bouger de chez vous.

  • Connectez-vous d’abord sur votre espace personnel

Si vous bénéficiez des services de banque à distance, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de votre banque. Pour cela, allez sur le site, et vérifiez bien que la page est sécurisée (que l’URL débute par « https »), puis connectez-vous à votre compte. Pour une première connexion, la banque vous donne un identifiant et un mot de passe provisoire.  Entrez les et cliquez sur « connexion » ou toute autre appellation équivalente.

La banque peut ensuite vous demander de renseigner des informations supplémentaires et de répondre à deux ou trois questions de sécurité pour la récupération de votre mot de passe si jamais vous le perdez. Ensuite, il vous sera demandé de choisir un nouveau de mot de passe, c’est-à-dire diffèrent de celui que la banque vous avez donné. D’habitude, vous pouvez repérer votre identifiant dans votre numéro de compte.

  • vérifier votre solde en ligne

Lorsque vous serez connecté, allez sur l’onglet « Synthèse de vos comptes » ou toute autre appellation similaire. Cet onglet vous dirige vers votre compte courant, votre compte épargne, vos crédits ou encore vos  placements. Vous avez alors la possibilité, une fois dans votre espace personnel, de voir le solde de votre compte ainsi que les dernières transactions que vous avez effectué.

La banque vous donnera aussi la possibilité d’effectuer des recherches de mouvements ou de télécharger vos relevés de compte sur votre ordinateur. Une fois que vous avez terminé votre consultation, pour des questions de sécurité, n’oubliez pas de vous déconnecter. C’est toujours plus sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *