Investir et trading: quelle est la différence?

Investir et devenir un opérateur de marché financier sont deux méthodes très différentes pour tenter de tirer profit des marchés financiers. Les investisseurs et les opérateurs de marché financier recherchent des bénéfices par le biais de la participation au marché. En général, les investisseurs recherchent des rendements plus importants sur une période prolongée en achetant et en conservant des actions. Les traders, en revanche, profitent de la hausse et de la baisse des marchés pour entrer et sortir sur une période plus courte afin de réaliser des bénéfices plus petits et plus fréquents.

Qu’est-ce que le Trading ?

Les transactions impliquent des transactions plus fréquentes, telles que l’achat et la vente d’actions, de produits de base, de paires de devises ou d’autres instruments. L’objectif est de générer des rendements supérieurs aux investissements d’achat ponctuel. Alors que les investisseurs peuvent se contenter de rendements annuels de 10 à 15%, les traders peuvent rechercher un rendement de 10% chaque mois. Les bénéfices commerciaux sont générés en achetant à un prix inférieur et en vendant à un prix supérieur dans un délai relativement court. L’inverse est également vrai: il est possible de réaliser des bénéfices commerciaux en vendant à un prix plus élevé et en achetant à un prix inférieur connu sous le nom de « vendre à découvert » afin de tirer profit des marchés en baisse.

Trading : la réalisation des bénéfices se fait dans un délai spécifique

Tandis que les investisseurs «buy-and-hold» attendent des positions moins rentables, les traders cherchent à réaliser des bénéfices dans un délai spécifié et utilisent souvent la stratégie de protection stop-loss pour liquider automatiquement les positions perdantes à un niveau de prix prédéterminé. Les traders utilisent souvent des outils d’analyse technique, tels que des moyennes mobiles et des oscillateurs stochastiques, pour trouver des configurations de trading à haute probabilité. Le style d’un trader se réfère à la période de détention au cours de laquelle des actions, des produits de base ou d’autres instruments de trading sont achetés et vendus.

Investir pour quel objectif ?

L’objectif de l’investissement est de créer progressivement de la richesse sur une longue période en achetant et en détenant un portefeuille d’actions, de paniers d’actions, de fonds communs de placement, d’obligations et d’autres instruments de placement. Dans ce cas, il procède de différente manière :

  • Les investisseurs augmentent souvent leurs bénéfices en composant ou en réinvestissant les bénéfices et dividendes dans des actions supplémentaires.
  • Les investisseurs bénéficient pendant plusieurs années des avantages de profit tels que les intérêts, les dividendes et les fractionnements d’actions. Alors que les marchés fluctuent inévitablement, les investisseurs doivent faire face aux tendances à la baisse en s’attendant à ce que les prix remontent et dont les pertes éventuelles soient recouvertes.
  • Les investisseurs sont généralement plus préoccupés par les fondamentaux du marché, tels que les ratios cours / bénéfice et les prévisions de la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *