Les conditions pour décrocher un prêt bancaire

Pour diverses raisons, on aurait besoin de prêter de l’argent pour concrétiser certains de nos projets. Cependant, si la somme est assez grosse, il se peut que nos amis et nos proches ne soient pas en mesure de nous la prêter. Notre unique solution est donc un prêt bancaire. Mais comment en obtenir un facilement ?

Présenter un projet intéressant et viable

Si vous recherchez de l’argent à emprunter, c’est sûrement parce que vous avez un projet en tête. Il faut se dire que tout le monde à un projet, mais le vôtre doit être d’exception pour que vous puissiez décrocher un prêt bancaire. La plupart du temps, voici les raisons qui vous permettent de demander un prêt :

–          Le projet immobilier

–          Un projet de création ou de reprise d’une entreprise

–          L’achat d’une voiture pour transport rentable

En demandant un crédit à votre banque, vous devez présenter un projet en insistant sur le fait que celui-ci soit rentable. Autrement, votre banque ne pourrait pas vous accorder votre prêt.

Avoir un minimum de fond à compléter

Avant de demander un prêt pour concrétiser votre projet, vous devez commencer par épargner un peu d’argent pour fond. Effectivement, les banques apprécient moins les personnes qui empruntent la totalité de leur fond. Pour que la banque puisse avoir confiance en vous, vous devez avoir un fond d’au moins 10 % de la somme de que vous demandez. Si vous n’avez pas de fond de départ, vous pouvez être sûr que votre prêt sera refusé. Dans la plupart des banques, ce fond de départ va servir pour payer les frais de notaire, de dossier, de garantie, de l’agence, etc.

Avoir de l’ambition dans le domaine professionnel

Pour décrocher un prêt bancaire, votre profil est aussi très important. Vous devez tout d’abord avoir un bon travail qui vous permet de pourvoir à tous vos besoins ainsi que ceux de votre famille. Vous devez avoir un surplus qui va vous permettre de rembourser le prêt tous les mois. Par ailleurs, vous devez aussi avoir les compétences qui correspondent avec votre projet. Tâchez donc de présenter un dossier bien solide à votre banque.

Porter de l’intérêt à la banque

Avant de décider de demander un prêt bancaire, vous avez sûrement déjà comparé les taux d’intérêt de chaque banque. Ainsi, vous avez pu acquérir un minimum d’information sur chacune de ces banques. Ce qui est une bonne chose puisque pendant l’entretien de demande de crédit, vous allez devoir montrer que vous connaissez la banque et que vous lui portez de l’intérêt. Comme toute entreprise, une banque va aussi chercher à avoir plus de rentabilité et moins de risque. Il veut s’assurer que votre prêt lui apporte donc un bénéfice et non une perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *