Nos conseils pour ne pas se faire arnaquer en option binaire

Dans le monde de la finance et des investissements en bourse, le trading de l’option binaire offre un potentiel de profit inégalé. Toutefois, il est fortement conseillé de se prémunir des arnaques en gardant les yeux ouverts.

Ne trader qu’avec les brokers régulés et déterminer qui est votre interlocuteur

Seul le trading avec les brokers régulés vous offre une sécurité en option binaire. Ces derniers proposent d’ailleurs un excellent service client et des retraits rapides. S’ils sont conseillés, c’est justement parce qu’ils sont sous le contrôle régulier de l’autorité de régulation. Chaque courtier est contrôlé fréquemment en vue de garantir son niveau de professionnalisme. Votre intermédiaire doit donc obéir à un code de bonnes pratiques et mettre l’intérêt du client au cœur de son activité afin de garantir une assurance optimale. Le contrôle porte également sur la bonne ségrégation des fonds propres de l’entreprise et des fonds clients en vue de garantir la restitution de votre argent s’il arrive que votre courtier fasse faillite.

Entre autres, il est aussi important que vous sachiez qui est votre interlocuteur avant de lui accorder une confiance aveugle dès le début. Faites comprendre aux commerciaux des sites d’option binaire que vous n’êtes pas pressés de prendre une décision. Il n’est pas rare de voir des clients qui se plaignent de l’insistance des commerciaux sur la demande de leur carte bleue. Si vous faites face à ce genre de cas :

  • Demandez d’abord à effectuer un test sur un compte gratuit.
  • Prenez également le temps de bien vérifier qu’il dispose d’une adresse physique et de bureaux (pas de boîte postale).
  • Vérifiez qu’il existe vraiment et qu’il est compétent en appelant leur service de support.

Consulter les termes et conditions de la plateforme

Certes, des textes longs et rébarbatifs constituent les termes et conditions, mais pour ne pas perdre votre argent, vérifiez le sérieux du broker à travers ces écrits (cohérence du texte, grammaire, orthographe et autre). Ils vous donnent aussi la possibilité de repérer les éventuelles conditions abusives comme des conditions de retrait compliquées ou des frais cachés par exemple. Bien souvent, ils renferment également les méthodes de déblocage des promotions ou des bonus.

Apprendre de l’expérience des autres

Tomber sur le meilleur courtier d’option binaire est sans doute le souhait de nous tous. Seulement, pour faire la différence, concentrez-vous sur les positions que vous prendrez chez ce broker. Pour ce faire, vous pourriez faire le tour des sites spécialisés dans ce trading et consulter les avis des utilisateurs en faisant en sorte de bien peser le pour et le contre grâce à la recherche d’avis éclairés. Attention toutefois aux sites promotionnels qui ne contiennent que des avis positifs rédigés par les courtiers eux-mêmes, d’autres traders crient aussi à l’arnaque alors qu’ils n’ont tout simplement pas su gérer leurs limites et leurs positions de manière bien correcte. Pour éviter les mauvais coups, ne précipitez rien, accumulez plutôt des informations de plusieurs sources de confiance pour trouver le meilleur broker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *