Comprendre le trading binaire

Le métier de trader est en vogue depuis quelques années. Il faut dire qu’il peut faire gagner beaucoup de profit tout comme il peut aussi générer des pertes, tout dépend des fluctuations sur le marché. Il existe divers types de trading, notamment le trading d’option binaire qui consiste à miser sur la hausse ou la baisse de la valeur d’un produit. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir plus d’informations afin de bien maîtriser l’option binaire.

Qu’est-ce que l’option binaire ?

L’option binaire est une activité de trading se basant sur la hausse ou la baisse du cours d’un produit pendant une durée très courte (1 heure maximum). Les options binaires peuvent être une option d’achat ou call ou une option de vente ou put. Les produits en question peuvent être des devises, des indices boursiers, des matières premières ou encore des actions cotées en bourse. Avec le trading binaire, soit l’option se termine de manière favorable et vous tirer ainsi un profit proportionnel à l’investissement initial soit l’option se termine de manière défavorable et votre investissement est perdu. Il est à noter que vous n’avez pas besoin d’un courtier pour faire du trading binaire.

Les divers types d’option binaire

Le trading binaire existe sous quelques formes, à commencer par l’option binaire one touch qui consiste à parier que le cours de l’actif atteint un niveau fixé à l’avance avant une échéance. Il y a aussi l’option binaire no touch qui est un processus inverse de l’option binaire one touch. Ainsi, vous misez sur le fait que le cours de l’actif n’atteindra pas le niveau fixé avant l’échéance. Vous pouvez aussi choisir l’option binaire high/low, connue aussi sous le terme option binaire cash or nothing. Elle consiste à miser que le cours d’un actif sera en hausse ou en baisse à une échéance fixée. Si à la fin de cette dernière, vous avez misé sur la bonne hypothèse, vous remportez le gain fixé lors du passage à l’ordre. Il y a enfin l’option binaire zone ou hors zone, connue encore sous le nom d’option boundary, vous misez sur la clôture du cours de l’actif dans une zone prédéfinie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *