Qu’est-ce que le trading ?

En financement, il y a un métier que l’on entend souvent : le trader. Il se spécialise dans l’achat et la vente d’action, d’action ou d’obligation afin de générer des bénéfices. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir plus de détails sur les activités de trading.

Le trading concerne les activités réalisées par un opérateur travaillant pour le compte d’une société boursière ou d’une banque. En général, il s’agit d’achat et de vente de devises et produits dérivés ainsi que de valeurs mobilières. Les opérations d’achats et de ventes sur les divers actifs se font sur de courtes durées, mais visent cependant à générer un maximum de profit. Les diverses opérations de trading peuvent se faire à partir de la salle des marchés d’une institution financière ou sur des sites web spécialisés.

Les diverses activités de trading

Le trader peut réaliser diverses activités à commencer par le trading pour compte propre. Pour ce type de trading, les transactions réalisées par l’opérateur ne sont pas pour le compte des clients, mais pour celui de la banque. Pour cela, on confie au trader une certaine somme d’argent, il lui appartient ensuite de générer du profit en se basant sur les fluctuations boursières. Cette activité de trading n’est pas courante. Il y a aussi le trading de flux qui consiste à faire l’achat et la vente d’actifs financiers appartenant à un gestionnaire d’actifs ou à de grands groupes. Pour ce type d’activité, le trader fait en sorte de trouver le meilleur prix d’exécution à un moindre risque.

Quelques conseils pour bien commencer en trading

L’objectif des activités de trading est de générer du profit en misant sur des valeurs et en les revendant ensuite avec un prix plus cher. Il faut savoir que le trading n’est pas une activité qui relève du hasard, il est important de bien connaître le marché. Si vous débutez dans le métier du trading, ne vous attendez pas à avoir un gros gain du premier coup, il est important de bien maîtriser le marché. Vos actifs ne génèreront pas toujours des profits c’est pourquoi il est conseillé de placer un stop-loss afin de minimiser les pertes. Il est aussi utile de mettre en place un plan de trading et ne pas se laisser guider par son intuition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *