Comment obtenir une carte bancaire virtuelle ?

Pour effectuer des achats en ligne, la possession d’une carte bancaire est indispensable. Cependant, la livraison de vos jetons, malgré les systèmes 3D Secure mis en œuvre par les banques, reste un risque. Les établissements bancaires ont donc trouvé une nouvelle solution pour sécuriser les transactions: une carte bancaire virtuelle. Le principe d’une carte bancaire virtuelle est simple, chaque fois qu’un client l’utilise en ligne, il peut utiliser un numéro de carte temporaire associé uniquement à l’achat en cours. Ainsi, les éventuels pirates qui auraient réussi à obtenir ces codes ne pourront rien en faire. Maintenant, grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez même obtenir une carte bancaire virtuelle gratuite.

Fonctionnement d’une carte bancaire virtuelle

Également connue sous le nom de carte de crédit électronique, la carte bancaire virtuelle facilite les transactions en ligne et surtout les sécurise. Par conséquent, le client utilisera une carte numérique au lieu de sa carte bancaire réelle pour éviter toute tentative de fraude. Vous pouvez simplement confirmer votre numéro de carte bancaire à votre banque, pour acheter en ligne. Ce dernier, à usage individuel, est valable pour une durée limitée et aucune remise n’est autorisée en plus du montant demandé par le client. Qu’il s’agisse d’une carte bancaire virtuelle gratuite ou non, il y aura un numéro CB fugitif, un code de vérification et une date d’expiration comme sur une carte de crédit classique.

Comment créer une carte bancaire virtuelle ?

La carte bancaire virtuelle fonctionne grâce à un système de logiciel. Ce n’est pas une carte bancaire classique, mais un service intangible. La procédure de création d’une carte virtuelle est la suivante:

  • Premièrement, sur le site Web de la banque, vous devez ouvrir le programme de téléchargement pour remplir votre identité ;
  • Ensuite, il faut spécifier la limite de la carte par exemple, le montant de la transaction et la période de validité de la carte pour une utilisation individuelle ou annuelle ;
  • En cliquant sur le bouton lié, vous devez créer un numéro de carte bancaire et c’est tout !
  • Ainsi, vous pouvez payer avec la carte, immédiatement disponible dans l’espace client ou par email, à l’usage des coordonnées de la carte sur le site du commerçant.

Pourquoi s’investir dans une carte bancaire virtuelle ?

L’utilisation d’une carte bancaire virtuelle présente de nombreux avantages pour un client. La principale caractéristique d’une carte de crédit électronique est la sécurité. En effet, lors de l’achat en ligne, le client doit saisir des informations confidentielles telles que le code envoyé sur son smartphone. Si ce type de service est payé dans les institutions bancaires traditionnelles, il est tout à fait possible d’obtenir une carte bancaire virtuelle gratuite dans les nouvelles banques et certaines banques en ligne. Certains sites de commerce électronique imposent aujourd’hui un abonnement mensuel automatique aux consommateurs. Grâce à la CB virtuelle, la déduction automatique n’aura aucun impact sur le compte du client.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*