Se renseigner sur les fraudes à la carte bancaire

Pour faciliter les actions des clients, les banques ont inventé le système des cartes bancaires. Avec une carte bancaire, il est plus facile de faire des échanges plus rapidement et instantanément. Toutefois, ce système a fait l’objet de fraude ces derniers moments et tout le monde peut en être victime. Mais quels sont les types de fraudes qu’on peut faire sur une carte bancaire ?

Pirater les cartes bancaires sur Internet

Internet est l’une des inventions les plus pratiques de ces dernières décennies. Il représente d’énormes avantages pour toutes les personnes l’utilisant, mais il peut représenter également des dangers, surtout quand il est question d’argent. On parle ici des piratages informatiques qui peuvent concerner toute sorte de personnes. En ce moment, il existe des modes de paiements en ligne comme :

  • Les paiements par portefeuilles électroniques
  • Les paiements par carte bancaire
  • etc

Pour connaître l’éligibilité des sites, sachez qu’un site normal ne demanderait jamais votre numéro de carte. En entrant votre numéro de carte, vous risquez de perdre tout votre argent, car la plupart sont des sites de piratage. D’autres envoient des mails de phishing, puis vous demandent vos coordonnées bancaires et prennent tout votre argent. Il est vivement conseillé de ne jamais donner ses coordonnées bancaires dans les sites, même s’il vient d’une entreprise ou d’une banque, ou de votre fournisseur internet et téléphonique.

Négliger les tickets de caisse

Après une opération dans un distributeur automatique, ou ailleurs, certaines personnes font l’erreur de négliger les tickets de caisse, ce qui est une erreur fatale qu’ils pourraient bien regretter. Après une opération, il ne faut jamais négliger les tickets de caisse. Ces tickets suffisent aux malfaiteurs de pirater votre compte. Il faut toujours les conserver ou les brûler si vous n’ en avez plus besoin. Ces derniers temps, beaucoup de personnes ont été piratées à partir des tickets de caisse. Effectivement, les fraudeurs ont déjà des logiciels de haute technologie qu’ils utilisent pour effectuer cette opération même si cette technique n’est pas la plus utilisée par ces fraudeurs. Malgré cela, il faut toujours que vous soyez prudent quand il s’agit de vos actions en banque. Cela vous épargnera les fraudes qui peuvent vous coûter très cher

Perdre la carte bancaire

Une carte bancaire est un objet assez discret, elle peut se perdre facilement. Vous pourriez l’égarer dans un lieu où vous étiez ou simplement, le perdre avec votre portefeuille. Dans ce cas, sans perdre une seconde, il faut faire une déclaration de perte ou faire opposition à sa carte auprès de sa banque. Cette action doit être effectuée au plus vite pour éviter toutes sortes de piratage. Effectivement, les cartes bancaires permettent également aux fraudeurs de frauder en effectuant des achats en ligne ou en retirant directement de l’argent aux distributeurs. Il faut savoir que les fraudeurs sont des personnes très intelligentes, même s’ils ne connaissent pas votre mot de passe, il peut facilement le trouver et voler votre argent. Pour sécuriser votre compte en banque, entamer au plus vite une opposition à la carte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*