Comment utiliser sa carte bancaire à l’étranger ?

Utiliser une carte bancaire lorsque vous voyagez à l’étranger est un choix judicieux, mais vous devez également prendre en compte de nombreux facteurs importants lorsque vous utilisez une carte de bancaire dans un pays étranger. Que vous voyagiez pour le travail ou pour un repos bien mérité, l’utilisation d’une carte bancaire peut être un moyen de paiement pratique à l’étranger. Les cartes bancaires sont largement acceptées et vous évitent d’avoir à emmener avec vous de l’argent en espèce qui peut mettre en danger votre sécurité. Que vous envisagiez de faire un usage intensif de votre carte de crédit ou que vous vouliez tout simplement payer pour un achat occasionnel, cela vaut la peine de magasiner. L’utilisation de la bonne carte de crédit peut vous faire économiser beaucoup d’argent et rendre votre voyage moins coûteux.

Choisissez judicieusement votre carte bancaire

Tout d’abord, assurez-vous de voyager avec la bonne carte bancaire. Les cartes de crédit entraînent un certain nombre de frais lorsque vous les utilisez à l’étranger. En règle générale, vous devrez payer les frais suivants:

  • Frais de transaction à l’étranger
  • Frais de retrait si vous utilisez votre carte bancaire au guichet automatique
  • Mais souvenez-vous que, comme pour toute carte bancaire, tout ce que vous dépensez suscitera également un intérêt, à moins que vous ne remboursiez la totalité du montant à la date d’échéance.

Avertissez votre fournisseur de carte à l’avance

Une fois que vous avez choisi la bonne carte de crédit, contactez votre fournisseur de carte et indiquez-leur où et quand vous serez à l’étranger. Les fournisseurs de cartes surveillent les transactions par carte de crédit afin de détecter et de prévenir la fraude. À moins que votre fournisseur ne sache que vous soyez à l’étranger, il est possible que vos transactions soient signalées comme suspectes. Si cela se produit, votre carte peut être automatiquement bloquée pour des raisons de sécurité, vous empêchant de l’utiliser. Cela étant dit, des malentendus peuvent survenir et votre carte peut être bloquée même si vous en avez averti votre fournisseur. La plupart des prestataires ont des lignes d’assistance aux voyageurs pour ce type d’urgence. Assurez-vous de prendre ce numéro avec vous pour savoir qui appeler en cas de problème. Le numéro vous sera également utile si votre carte est perdue ou volée.

Ayez toujours de l’argent en réserve

Bien que les cartes bancaires soient largement acceptées dans la plupart des grandes villes et des hauts lieux touristiques, vous ne devez pas vous fier entièrement à votre carte. Les cartes Visa et MasterCard sont presque universellement acceptées dans les pays acceptant les paiements par carte de crédit.

Conseils pour utiliser une carte de crédit à l’étranger

Choisissez une carte bancaire sans frais de transaction à l’étranger. Certaines cartes de crédit comportent des frais pouvant aller jusqu’à 3% du montant de chaque transaction effectuée à l’étranger. Évitez de telles cartes pour économiser de l’argent. Envisagez de vous procurer une carte de crédit avec une assurance voyage gratuite. Selon la carte, vous pouvez obtenir une assurance annulation de voyage, une assurance accident de voyage, une assurance de location de voiture et plus encore.  Configurez les services bancaires par Internet pour que vous puissiez gérer vos comptes à la maison plus facilement. De plus, vous pouvez surveiller votre compte pour les frais non autorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *