Que faut-il savoir à propos de l’assurance moto AMV ?
Quand vous possédez une moto, il vous est nécessaire de l’assurer au moins avec la formule au tiers afin de protéger les personnes auxquelles vous pourriez causer du tort à cause d’unefaute de conduite.L’une des assurances les plus connues pour les deux roues en France est l’assurance AMV.
Vous voulez en savoir un peu plus à propos de l’assurance AMV ? Laissez-nous vous donner quelques informations importantes à ce propos.
Comment souscrire à une assurance moto chez AMV ?
Avant de souscrire à une assurance AMV, vous devez d’abord demander un devis en ligne en toute gratuité sur le site officiel de la compagnie d’assurance. Une fois que vous avez trouvé le contrat d’assurance le plus adapté à vos besoins, notamment votre budget, vous pouvez soit directement souscrire sur le site internet officiel d’AMV, soit les contacter par téléphone afin de procéder à la souscription. Vous pouvez également vous rendre directement chez la compagnie pour signer votre contrat.
Le paiement peut se faire soit d’une manière mensuelle ou annuelle selon vos propres désirs, et cela sera mentionné dans votre contrat. Il vous est également possible de choisir votre propre échéance, et ce, avec le consentement de la compagnie.
Gardez en tête que la compagnie d’assurance peut poser certaines conditions, que ce soit concernant votre âge, votre salaire, votre situation professionnelle ou même votre coefficient bonus-malus. On nomme tout ça des conditions d’éligibilité, c’est-à-dire que le contrat n’est valable que si celles-ci sont remplies et continuent à l’être durant toute la durée du contrat.
Comment résilier son contrat d’assurance moto chez AMV ?
Il existe deux cas de figure pour la résiliation de contrat d’assurance moto AMV, et nous allons vous préciser les détails de chacun d’entre eux. Dans le premier cas de figure, votre souscription à votre assurance moto s’est faite il y a moins d’une année, du coup, vous êtes obligé d’attendre la date d’échéance afin de résilier votre contrat. Sachez que cette date est mentionnée dans votre contrat et que vous pouvez la consulter à tout moment. Vous devez impérativement envoyer une demande écrite à votre assureur dans un délai de deux mois avant l’anniversaire de la signature de votre contrat, et nous vous recommandons de demander un accusé de réception.
Néanmoins, il existe quelques situations qui peuvent vous permettre de rompre votre contrat d’assurance moto AMV avant la date fixée de votre première échéance, ce sont les suivantes :
- Changement de situation professionnelle ;
- Changement de situation matrimoniale ;
- Immigration à l’étranger ;
- Perte de la moto ;
- Vente de la moto.
Le deuxième cas de figure est si vous décidez de rompre votre contrat d’assurance moto après un an de souscription auprès de l’assurance AMV. Dans ce cas, sachez qu’il vous est possible à n’importe quel moment de rompre votre contrat, et ce, peu importe la raison et sans même avoir à vous justifier auprès de votre assureur. Vous n’avez en plus de cela aucun frais à payer, ni de pénalités, il s’agit d’un droit accordé par la loi Hamon.
Comment déclarer un sinistre en assurance moto AMV ?
Afin de déclarer un sinistre auprès de votre assurance moto AMV, vous avez la possibilité de contacter la compagnie sur internet, à travers votre propre espace personnel sur le site de l’agence.
Vous pouvez également choisir d’envoyer un mail ou un courrier, ou de les contacter par téléphone grâce au numéro joignable 24h/24 et 7j/7 et disponible sur leur site officiel.
Vous en savez à présent plus à propos de l’assurance deux roues moto AMV, la manière d’y souscrire, la façon de la résilier et comment déclarer un sinistre auprès de cette dernière.
Optez pour la meilleure assurance moto
Comme vous le savez, si vous avez en votre possession un véhicule, vous êtes dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance, vous devez au minimum être assuré au tiers, qui comprendra la responsabilité civile, cela vous permettra d’être couvert en cas de dommage causé à autrui.
Si vous êtes propriétaire d’une moto vous pouvez également bénéficier de meilleur contrat d’assurance pour vous, pour être assuré au mieux et bénéficier d’un contrat avantageux pour être couvert dans différentes situations pouvant survenir, comme un accident où votre véhicule aura besoin de réparations.
Si vous ne savez pas quelle compagnie d’assurance choisir, il vous suffit de vous rendre sur https://www.april-moto.com/ cela vous donnera accès aux meilleurs contrats d’assurance sur le marché concernant les motos et scooters.
Avec April-moto vous bénéficierez d’un service client à l’écoute et très humain qui sera toujours présent pour répondre à vos questions.
Si vous avez besoin d’être rassuré sur la confiance que vous pouvez accorder à cette assurance, rendez-vous sur le site, vous aurez accès aux avis des différents utilisateurs avant vous. Vous pourrez constatez la fiabilité d’April-moto pour tout ce qui concerne l’assurance de votre véhicule.